Tutoriels informatiques - Publier un MAPA < 90 000 €
Les tutoriels informatiques ci-dessous ont été réalisés sur la plate-forme de dématérialisation des marchés publics achatpublic.com.
Phase 1 - Créer une consultation
Créer une consultation : choisissez le type de procédure. Conseil : cocher « mise en ligne du DCE obligatoire » évite d’oublier de joindre celui-ci lors des étapes suivantes.
Décrire le marché public : précisez les informations générales sur le marché.
Définir les lots : précisez le nombre de lots et les intitulés correspondants.
Vérifiez le récapitulatif puis cliquez sur « rédiger ma publicité ».
Phase 2 - La publicité
Achatpublic.com vous laisse le choix entre plusieurs types de publications pour les avis de marchés inférieurs à 90 000 euros.
Vous avez déjà un fichier qui contient votre AAPC, et vous le téléchargez sur le site.Le procédé est rapide mais oblige l’entreprise à ouvrir le fichier en ligne pour en lire le contenu.
Accepté par : Presse Pro/JAL | Refusé par : BOAMP (sauf fichiers xml conformes DILA)
Vous n’avez pas de fichier, et allez saisir quelques informations dans la grille prévue à cet effet. Les informations seront affichées directement sur la page
Accepté par : tous les supports sauf le BOAMP et le JOUE.
Attention : il faut ici entendre par "MAPA" les marchés dont le montant est inférieur à 90 000 euros HT. Il n’y a pas d’obligation de publier ces marchés au BOAMP. Le coût de cette publication est de 1UP, soit 90 euros.
Accepté par : tous les supports sauf le JOUE
>> l’avis sera indexé « Marchés <90 k€ (MAPA) » sur le site du BOAMP.
Cette publication concerne tous les marchés dont le montant est compris entre 90 000 euros et 209 000 euros (marchés de fournitures/de services) ou 5 225 000 euros (marchés de travaux).
Accepté par : tous les supports sauf le JOUE
Cette publication concerne tous les marchés dont le montant est supérieur à 209 000 ou 5 225 000 euros HT
Accepté par : tous les supports.
Une fois la publicité réalisée, cliquez sur « compléter » pour réaliser une publication sur le profil d’acheteur et sélectionnez les éventuels supports choisis dans la presse professionnelle.
Publiez l’avis.
Phases 3 et 4 - Le téléchargement du DCE et l’ouverture de la salle
Dans le nouveau dossier, que vous renommez, ajoutez le contenu du DCE.
Pensez également à télécharger le RC seul en cliquant sur « Ajouter RC », afin que l’entreprise puisse le consulter sans être contrainte de télécharger la totalité du DCE.