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Tutoriels informatiques

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Rechercher une consultation

Dans la rubrique « consulter les offres », vous pouvez consulter la liste complète des offres, ou améliorer votre recherche selon 1, 2, voire 3 critères :
- la nature du marché,
- le type de procédure,
- le nom de la collectivité.

Voir le tutoriel


Accéder à une consultation

L’interface du prestataire Achatpublic.com

Interface
Achatpublic.com

- Fiche de la consultation : informations sur le marché.
- Pièces de marché : deux écrans d’alerte recommandent une identification de votre part (sans obligation). Vous pouvez télécharger le règlement de la consultation seul, le DCE complet ou partiel (à la carte). Voir le tutoriel
- Répondre à la consultation : remettre un pli électronique après identification. Voir le tutoriel Déposer un pli électronique
- Échange avec l’organisme : nécessite une identification.
- Questions/réponses : consultation libre de l’historique des questions posées mais une identification est nécessaire pour poser une question. Voir le tutoriel.


Déposer un pli électronique

Avant de remettre une offre dématérialisée, pensez à :

  • Relire et vérifier tous vos documents (pièces de candidature et d’offre). Contrôlez le fond, mais aussi la forme (renommer vos fichiers clairement pour les retrouver plus facilement) et regroupez-les dans un même dossier. A l’aide du Règlement de la consultation, vérifiez que vous n’avez omis aucune pièce !
  • Créer un dossier vide pour accueillir la copie de sauvegarde à la fin de la procédure.
  • Installez et vérifiez le fonctionnement de votre certificat électronique.
  • N’hésitez pas à utiliser les fonctionnalités « testez votre poste » que proposent le prestataire Achatpublic.com (pour vérifier que votre poste de travail est à jour).

L’interface du prestataire Achatpublic.com

Interface
Achatpublic.com


- Cliquez sur "répondre à la consultation"
- Identifiez-vous (identifiant et mot de passe valables sur tout le site achatpublic.com).
- Nommez le dossier puis cliquez sur "suite".
- Cliquez sur "ajouter" et sélectionnez les documents.
- Cochez chacune des pièces puis cliquez sur "signer".
- Sélectionnez votre certificat (préalablement installé) et tapez votre code pin.
- Voir le tutoriel partie 1


- Sélectionnez une pièce et cliquez sur "vérifier" pour vérifier la validité de la signature.
- Cliquez sur "suite".
- La plate-forme vous annonce que votre pli va être chiffré. Cliquez à nouveau sur "suite" puis sur "ok". Le chiffrement peut prendre quelques minutes.
- L’opération est terminée, vous devez sélectionner un dossier vide pour y conserver une copie de sauvegarde. Créez un dossier si vous ne l’avez pas fait au préalable, puis cliquez sur "choisir un répertoire" et valider.
- Téléchargez le rapport PDF concernant l’opération.
- Voir le tutoriel partie 2