> Services > Alertes

Qu’est-ce qu’une alerte ?

Mettre en place des alertes permet aux entreprises de ne pas consulter constamment Ardèche Marchés Publics, et de ne recevoir que des informations ciblées. Paramétrer une alerte c’est faire le choix de passer moins de temps à surveiller la publicité, pour se consacrer efficacement à son cœur de métier.

Ardèche Marchés Publics vous propose de vous abonner à des flux RSS.

Pour suivre en temps réel les publications des marchés sur ce site, plusieurs fils RSS sont mis à votre disposition. Cette solution présente plusieurs avantages par rapport à une liste de diffusion par messagerie électronique :
- vous choisissez la nature des marchés que vous désirez suivre.
- votre boîte à lettres ne se trouve pas encombrée (le risque lié au spam - pourriel - s’en trouve réduit)
- vous vous abonnez et vous désabonnez quand vous le désirez. rss

RSS est l’abréviation du groupe de mots "Really Simple Syndication" qui, traduit, peut signifier "syndication vraiment très simple". Ce format de fichier permet de diffuser et recevoir de l’information par flux, d’être tenu informé de l’actualité d’un site internet.


Comment créer et gérer ses alertes ?

Pour vous abonnez gratuitement à un flux RSS, il y a plusieurs solutions :
- Vous utilisez déjà un agrégateur d’informations RSS : vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.
- Vous n’avez pas de logiciel d’agrégation RSS : vous devez installer un logiciel sur votre machine, ce qui vous permettra de surveiller le contenu de tous les sites proposant un fil RSS (journaux, revues spécialisées,...)
- Vous utilisez Firefox comme navigateur web ou ThunderBird comme client de messagerie : ces deux logiciels intègrent la gestion des fils RSS

Une fois déterminé votre logiciel agrégateur, il suffit dans la partie "abonnement" de vous abonner à l’une (ou plusieurs) des adresses suivantes :
- Tous les marchés publiés
- Pour les marchés de travaux
- Pour les marchés de services
- Pour les marchés de fournitures

Quelques agrégateurs libres de droits :
- Mac OS X : NetNewsWire
- Windows : Feedreader
- Linux : Liferea